AFRO FC
Now Reading:

Tino Kadewere, le prodige zimbabwéen

L’international zimbabwéen Philana Tinotenda Kadewere, évoluant au Havre AC en Ligue 2 française, fait un début de saison quasi-parfait.

Résultat de recherche d'images pour

8 buts pour 8 frappes cadrées après 5 journées, il domine ce début de saison et se présente comme une valeur à suivre pour le reste de la saison surtout pour de grosses écuries de Ligue 1 en mal d’attaquants présentant des qualités de finition de ce niveau.

Né à Harare (Capitale du Zimbabwe) en 1996, il arrive en prêt dans le club suédois de  Djurgårdens en 2015 en provenance du club d’Harare City. Son option d’achat levée, il reste jusqu’en 2018 en Suède pour un bilan de 19 buts et 13 Passes décisives pour 63 matchs.

Le Havre AC le repère et lui propose un contrat jusqu’en 2022 et s’acquitte de 2 millions d’euros. Malgré une blessure au genou l’année passée, il revient en force avec des statistiques et, surtout, une efficacité rare devant le but. L’objectif affiché est de monter en Ligue 1 et Kadewere sera l’un des grands animateurs de cette saison. Il reste lucide : “C’est juste le début de la saison. On doit encore travailler et l’objectif de l’équipe, c’est de monter en Ligue 1. […] Je reste concentré pour marquer des buts et il faut travailler pour marquer encore plus.”

A 23 ans, il fait partie des joueurs à suivre pour les mois à venir et surement des meilleurs prospects du championnat Pro en France cette année.

Share This Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *